FlecheDimanche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Premier numéro, paru le 29/06/1457

Aller en bas 
AuteurMessage
Syriane
Chef Redac-chef
Syriane


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 15/06/2009

Premier numéro, paru le 29/06/1457 Empty
MessageSujet: Premier numéro, paru le 29/06/1457   Premier numéro, paru le 29/06/1457 EmptyJeu 18 Juin - 20:11

Flèche dimanche


Citation :
Le saviez-vous ?


"Vive Mmelamarquise pour les bêtises il n'y a pas mieux, avec elle vous serez bientôt Poitevins"

Il semblerait que quelqu'un n'aime pas l'initiative entreprise par Marquise en créant le parti du nom de GRAAL. Serait-ce une manipulation électorale pour dénigrer ce parti ? Je vous invite à vous rendre compte de ses idées par vous même, en allant en gargotte, tout simplement !



Citation :
Faits divers


Un nouveau maire en ville.

Cette semaine un nouveau maire a été élu. Il s'agit du connu Sir Fator, compagnon de dame Syriane la rédactrice en chef de ce journal. J'suppose que c'est pour ça qu'on en parle de toute façon... Bref. Le Flêche dimanche le félicite et lui souhaite bonne chance pour ce premier mandat !

Vers une équipe de soule flêchoise ?

L'équipe de soule flêchoise recrute actuellement des joueurs parait-il. Pour toute demande, il faut contacter Sir Korsso, souvent présent Alapinte Folle
.

Citation :

Interview de Globs


Bonjour Globs, merci d'accepter de répondre à nos questions.


1. Vous sortez tout juste de deux mandats de maire pour la ville de La Flêche. Cela a dû être éprouvant physiquement et nerveusement. Qu'en tirez-vous sur le plan personnel ?

Euhhhhhhhhhh (hésitation). Je suis ravi de ces deux mandats même si je n'ai pas pu m'investire autant que je l'aurais voulu. Ce fût néanmoins très enrichissant au niveau contact humain et ça m'a changé des hors la loi (sourire).


1. bis improvisé ! Vous dites que vous n'avez pas fait autant que vous l'auriez voulu. Que n'avez vous pas pu faire ? Pourquoi ?

Je n'ai pas pu finaliser le contrat cueillette, développer le commerce exterieur d'avantage car la trésorie municipale ne me l'a pas permis.
Pourquoi ? Par manque de temps en début de deuxième mandat. J'ai fait que le plus urgent en répondant au courrier des villageois, aux exigeances ducales et la police. Je n'ai pas pu continuer comme j'avais debuté mon premier mandat où je consultais le conseil municipal, j'ecrivais aux miliciens et où je relancais les mauvais payeurs d'impôt.



2. L'ambiance au sein du conseil municipal était-elle bonne ? On y voit surtout des noms de personnes qui passent du temps en taverne. Cela ne doit pas être triste tous les jours !

L'ambiance n'est pas mauvaise mais je l'ai connue meilleure encore avec des conseillers municipaux plus investis. Pour autant, pour certains cela doit venir d'une certaine lacitude, ils doivent mener plusieurs postes de front pour palier le manque de personnes qui s'investissent, cela entraine un manque de disponibilité pour tout gérer.


3. En tant que maire vous avez accès au conseil ducal. Quelle ambiance y règne ?

Pour le conseil ducal, là je ne me prononcerais pas, l'ambiance est particulière et variable en fonction des personnes qui le constituent.


4. Que pouvez-vous dire à propos de votre successeurs ? Quels conseils pourriez-vous lui donner ?

Fator oeuvre déjà depuis plusieurs mois au sein du conseil municipal où il y a fait du très bon travail. Il est diplomate et très actif. Je pense qu'il fera un très bon maire.
S'il a besoin de conseils, je reste disponible pour répondre à ses questions et je l'encourage à s'entourer d'une bonne equipe pour mener à bien sa nouvelle fonction car il est difficile de tout faire seul.


4 . bis improvisé ! Pas de conseils alors ? Juste la promesse d'être là si besoin ?

Euhhhhh (nouvelle hésitation). Ouep, les principaux conseils sont déjà au conseil municipal et son expérience fait qu'il a déjà une bonne connaissance de la municipalité.
Après la fonction demande beaucoup de connaissances et là je ne peux me prononcer sur ce qu'il connait déjà ou pas.



5. Que comptez-vous faire à présent ? Continuer en politique ? Vous êtes présent sur une liste pour les élections ducales et actuellement au conseil ducal d'ailleurs.


Je vais prendre des vacances bien méritées après plus d'un an de bons et loyaux services envers notre municipalité et notre duché.
Je reste bien entendu lieutenant de police, ce qui n'est pas rien.
Pour la politique, je prends un peu de recul et je verrais à mon retour de vacances. Il est vrai que je viens d'être nommer au conseil ducal, la duchesse me propose un poste que je vais refuser car celui-ci demande du temps de la disponbilité que je n'ai pas.



Merci pour vos réponses Sir Globs, et bonnes vacances !

Citation :
Recette/quizz


Amis fléchois bonjour,

Aujourd'hui Mam' Mirna vous présente sa fameuse recette infaillible:

Poulet sauté à la coriandre et au cumin... à faire quand vous recevez vos beaux parents le dimanche après la messe du père Bargin!

Etes vous prêts??? Oui? Alors rendez vous sur le marché et achetez un bon gros poulet. Ou si vous en possédez déjà un, tuez le férocement pour pouvoir le cuisiner rapidement. Si vous n'avez pas de sous pour le poulet...eh bien...mangez du pain et oubliez cette recette!

Coupez le poulet en morceaux et faites les revenir (les morceaux pas les beaux parents) dans un poelon avec de l'huile d'olive.

Prenez un autre récipient et mettez y du vinaigre (6c à soupe), de la sauce soja (3 c à soupe), de l'huile (2c à soupe), de l'ail, de la coriandre (1c à soupe), du poivre, du cumin (1 c à café), un peu de safran et faites chauffer.

Quand ça bout ajouter les morceaux de poulet revenus (d'où on ne sait pas). Cela peut prendre 1h pour la cuisson.

Servez chaud, mettez vos plus belles chauces pour les dames et vous plus belles pourlaines pour messires.

et n'oubliez pas de poser en évidence le dernier cadeau offert par belle maman: un napperon brodé de ses mains!

Pensez vous tout savoir sur la cuisine?
Quizz recette:

I)que devez vous penser à faire absolument au poulet avant de le couper en morceau?

Réponse: lui enlever les plumes

II)dans mon texte j'ai fait une faute d'orthographe volontaire, saurez vous la trouver?

Réponse: "chauces" au lieu de "chausses"


III)Le pain était avec les fromages, les racines et XXX, la base de la nourriture paysanne

proposition: 1) la viande 2) les fruits 3) le lait

réponse: les fruits

A la semaine prochaine!

Réponses du quizz :
I)lui enlever les plumes
II) »chausses » au lieu de « chauces »
III) 2)

Citation :
Le commentaire fou fou fou


"On a tué sur nos journalistes, mais bon on leur a quand même offert un coup à boire, bizarrement on ne les voit plus quand même..."


Citation :
Test de personnalité


Etes vous conciliant ?

Question 1 :
Deux amis discutent de façon agressive, vous :
1)Criez plus fort qu'eux pour vous faire entendre
2)Les baillonez pour avoir la paix
3)Intervenez en les ramenant sur un terrain plus calme

Question 2 :
On vous a volé une vache, vous :
1)Accusez tout le monde
2)Boudez toute la ville
3)Posez une pancarte en offrant un verre à celui la retrouvant

Question 3 :
Quelqu'un n'est pas d'accord avec vous.
1)vous dites : J'ai toujours raison de toute manière !
2)Vous partez brusquement
3)Vous développez vos idées pour le convaincre

Question 4 :
Vous vous asseyez sur un hérisson. Vous :
1)Lui hurlez dessus en lui disant de faire plus attention
2)Otez les épines de votre élégant derrière en maugréant
3)Essayez d'expliquer au hérisson la gravité de son acte

Question 5 :
Si vous croisez Syriane ivre dans la rue, vous :
1)La disputez vertement.
2)La chariez sur son ébriété
3)La raccompagnez intelligemment chez elle

Comptez : 1point si vous avez répondu à la question 1, 2 pour la 2 et 3 pour la 3. Ne trichez pas Wink

Résultats :
Entre 5 et 7
Vous n'êtes pas ce qu'on pourrait appeler quelqu'un de conciliant. Pensez à calmer votre démon emporté de temps en temps. Cela fera du bien à tout le monde !
Entre 7 et 11
Vous savez, discuter parfois ça aide ! Conciliant détourné ?
Plus de 11
Vous êtes ce qu'on peut appeler de conciliant. Par contre ne le soyez pas trop, parfois c'est inutile...

Test 100% véridique ! Rien ne sert de protester contre l'auteur de ce test, elle ne changera pas les résultats pour vous !

Citation :
Jeu


Enigme inédite !

Vous êtes à un carrefour principal de La Flèche.
Il y a trois chemins :
Sur le premier : Des fantômes tout aussi effrayant les uns que les autres
Sur le deuxième : Des tartes aux pommes infectes que vous devrez obligatoirement manger pour passer
Sur le troisième : Des chats et chatons redoutables aux griffes acérées, morts de faim.

Par où passez vous pour en sortir vivant ?

Citation :
La citation de la semaine


Citation :
"Tout vient à point à qui sait attendre" ou "Si on veut on peut"
Commentaire de la rédaction :

Citation hommage à deux personnes. Syriane et moi-même(Alap'), bon ça fait un peu égocentrique mais j'assume ! Pour avoir réussi à ranimer cette merveilleuse ville après deux mois de désert. Elles n'ont jamais relaché leurs efforts. Ou sinon peu de temps et elles se remotivaient l'une et l'autre ! Merci à vous ! La Flêche vous doit beaucoup !

Citation :
Journalistes ayant participé à la conception de cette édition


Alapage.com, Mirna, Syriane.
Revenir en haut Aller en bas
 
Premier numéro, paru le 29/06/1457
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FlecheDimanche :: Journal :: Editions du journal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser