FlecheDimanche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Douzième numéro paru le 31/01/1458

Aller en bas 
AuteurMessage
Syriane
Chef Redac-chef
Syriane


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 15/06/2009

Douzième numéro paru le 31/01/1458 Empty
MessageSujet: Douzième numéro paru le 31/01/1458   Douzième numéro paru le 31/01/1458 EmptyDim 25 Oct - 23:28

Citation :
Douzième numéro paru le 31/01/1458 223190Sans_titre_2Flèche dimanche

Citation :
Note de la rédaction :

Après une longue inactivité, Flêche dimanche revient. Nous ferons désormais une édition toutes les deux semaines, au lieu d'être hebdomadaire comme les derniers numéros.
Nous recherchons toujours des journalistes, notamment pour nous raconter la vie de Saumur et Angers. Peu importe qui vous êtes, du moment que vous savez écrire ! Ce journal n'a pas dans le but de ressortir uniquement des impressions et opinions flêchoises, vous comprendrez donc que l'on cherche à se diversifier !

Syriane, rédactrice en chef.

Citation :
Le saviez-vous ?

La Flèche dans tout ces états

Une vague de mariage a envahie ces derniers moi le village de La Flêche. Tout d'abord le mariage de Salebete (actuellement maire du village) et Korsso ( Tribun) , puis dans la foulée nous avons célébré celui de Mirna et Léon VI et enfin tout dernièrement celui de notre chère rédactrice en chef Syriane avec son fiancé Fator. Toutes ces unions ont permis de s'amuser dans de nombreuses fêtes et dîners que certains pique-assiettes dont je tairai le nom (X....R) ont pleinement profité.

Dans un autre registre : On note l'arrivée au conseil municipal de Saharane comme adjointe au maire. Celle-ci qui refait son apparition après une longue absence dans notre village fait déjà débat. Mon oreille indiscrète a surpris une conversation en taverne plus qu'édifiante. Certains villageois ont du mal avec le caractère impétueux de la conseillère. Sans pour autant remettre en cause le choix du maire Salebete, ils considèrent que Saharane s'autorise "une attitude méprisante et préconisent "une embuscade pour la faire taire".

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'un véritable vent de folie a envahit la Flêche ces derniers mois. Après l'ouverture d'une maison close, les Flêchois ont fait la connaissance d'une nouvelle venue avec des moeurs pour le moins douteuses.
Duchesse66, la nouvelle venue en question, fait les gorges chaudes des habitants de La Flêche. Celle-ci a tout d'abord fait des avances éhontées au sieur Harrypotter qui n'a pas pu résister aux charmes de la demoiselle. Celui qui était alors en couple décide de quitter le village pour oublier cette mésaventure. Mais la charmeuse ne s'arrête pas là. Elle a joué de ses charmes avec le sieur Lost qui était alors intéressé par Sandryn. Mais Duchesse n'ayant pas froid aux yeux proposa alors une partie fine avec les deux amis.
Depuis cela un climat tendu règne auprès de la population féminine du village, scrutant à tout va si les maris ne sont pas en conversation avec la Duchesse.

Klervia.

La vie craonnaise

Les élections :

Jchris ne s'est pas représenté pour cette fois, mais les Craonnais lui ont organisé une petite fête afin de remercier son travail et son soutien qui nous à tous beaucoup touchés.
Shany ainsi que Damelot se sont présentés, Shany les a donc remportée haut la main et commence son travail épaulée par ses conseiller.


Les tavernes :

Elles se remplissent davantage, Jchris avait eu la bonne idée de se concentrer davantage sur les nouveaux arrivants afin de repeupler Craon. On a donc la chance de voir de nouvelles têtes et ainsi d'échanger nos savoirs ce qui est plutôt plaisant.
Les ragots, commérages et autres scoop croustillants se font donc en taverne, nos amis les Craonnais et moi bien évidemment profitons de nos heures de libre pour papoter de nos voisins. Shany nous fait ses danses digne d'une mairesse et les jeunes se séduisent et se charment haa les couples se forment... C'est beau l'amour!!


La halle :

Plutôt vivante en ce moment, les cannibelles (un clan formé de femmes je n'en dirait pas plus...) on créer leur bureau un lieu secret les hommes n'y sont pas permis... Mais que peuvent t'elles bien manigancer???
Le cadastre est en cour de rafraichissement et sera donc bientôt à nouveau disponible ce qui est plutôt pratique, un grand merci à Cune et Shany nos artistes hors paire!!


Sujet qui fâche :

Oula c'est la panique par ici trop de buveurs pour peu de bière, les Craonnais vont finir pas se dessécher. La taverne municipale est la seule à être réapprovisionner et beaucoup font la course afin de vider le fût.
A quand la bagarre et le piquet de grève devant la mairie??? On remarque d'ailleurs que certains se font moins présent depuis que la bière se fait chère... Alcoolos ou bon buveurs??


Tryolite

Le coeur andégave

Recherche journaliste andégave pour nous farcir la tête de ce qu'il peut bien se passer à Angers !

Saumur et son vin

Idem qu'au dessus, sauf qu'il vaut mieux que le journaliste soit saumurois.

Nouvelles d'Anjou et alentours

Une activité grandissante a sévi ses dernières semaines en la gargotte angevine. On remercie les acteurs de ces animations, en espérant que ça continue !


Pour toutes protestations quand à la véracité de ce qui est dit là, dites le haut et fort ici même pour rétablir la vérité.

Citation :
Le coin du monde

Recherche angevin qui voyage, si vous en connaissez un, faites moi signe !

Syriane

Citation :


L'interview

Bonjour Maximilien, à part ton nom, je ne sais pas grand chose de toi. Qui es-tu, que fais-tu?

Pour faire simple, je suis Maximilien Kreneg-Monfort ; on passera mes affiliations avec quelques membres importants de l'Anjou. Actuellement j'occupe les charges de conseiller municipal de La Flèche à la filière fruits et également à la filière légumes.

Quand es-tu arrivé à La Flèche, et pourquoi?

Je suis arrivé à La Flèche depuis jeudi dernier, afin d'y rejoindre ma famille et d'y retrouver mes racines.

Tes racines? Tu es né ici?


Mes racines sont en effet ici, à travers ma défunte mère Saharane, mes grand parents Jeanpolc et Sheyron, et ma tante Salebete.

Et la ville, te plaît-elle?

Oh que oui! J'y trouve une ambiance agréable ; une ville qui se bouge un peu, même si parfois les rues sont un peux mortes, une ambiance particulière et un esprit propre à l'Anjou qui me plait particulièrement.
Surtout en hiver les bûchers réchauffent l'ambiance!


Les bûchers, c'est cela l'esprit propre à l'Anjou?

(rire) Non c'était une boutade, mais en passant dans les rues d'Anjou lors de ma venue je dois avouer que j'ai entendu parler de ces festivités.

Encore heureux, alors quel est cet esprit Angevin? On n'a certainement pas le même regard en venant de l'extérieur...

Pour tout dire un périple m'a mené à Orléans, ville ô combien royaliste, et je dois avouer que c'est bien morose, cette dépendance au roy si importante, ces brimades permanentes ; il est difficile de respirer en Orléans sans être soumis à une loi royale. Et je dois avouer que c'est épuisant, sans compter les nombreuses luttes de pouvoir, lenteurs administratives et autres bazars qu'entraînent les terres royales.
En Anjou je dirai que c'est beaucoup plus agréable, on respire, ça sent la liberté, il y a comme partout de petits problèmes mais qui sont dérisoires à côté de ce qu'entraine cette dépendance royaliste.


Et d'après toi, que peut-on faire pour que LF et l'Anjou soient encore plus accueillants?

Je dirais, continuer les animations, garder le même esprit.
Peut-être aussi redonner une puissance à la fois militaire et économique plus important, mais je dois dire que l'alliance du Ponant est aussi un bon moyen d'attirer en Anjou. Si l'Anjou pouvait devenir une pièce plus que maîtresse, disons indispensable à cette alliance, cela lui conférerait une place très importante au sein du Royaume de France, bien que celle-ci soit déjà conséquente.


Pour finir, la question-surprise : Quelle est la question que tu aurais aimé que je te pose?

Qu'est-ce que je veux manger ce midi?
Pot au feu, légumes et viande!


Propos recueillis par Hymmenete

Citation :
Le commentaire fou fou fou

Si tu t'ennuies pas, viens pas !


Citation :
Les Mirnastuces

Bonjour à tous!

J'espère que vous avez pu mettre à profit les astuces précédentes.


Pour ma part, j'ai eu, il y a deux jours un hoquet phénoménal. Impossible de l'arrêter. Soubresautant toutes les minutes je n'en pouvais plus quand Xillor, l'arrière grand père bienveillant, est apparu.

Cela me fit peur mais ne stoppa pas le hoquet.
Il m'observa puis me dit:


Citation :
Prends une cuillère à café de sucre de cristal. Si le hoquet persiste, suces un morceau de sucre imbibé de vinaigre.

Autant vous dire que j'ai choisi la première solution, ne voulant pas avoir le goût du vinaigre dans la bouche.
Il parait aussi qu'un verre d'eau fait l'affaire...Le tout étant de retenir sa respiration.

Voila j'espère avoir contribué cette semaine encore, à améliorer votre quotidien.
A la semaine prochaine

Mirna



Citation :
Test de personnalité

Question 1.
Vous remarquez en vous levant ce matin qu'il a gelé. Vous :
1)Vous habillez chaudement : trois chemises, deux vestes, deux braies, gants, bonnet, écharpe, quatre paire de chaussettes.
2)Pestez après le mauvais sort mais sortez vaille que vaille.
3)N'êtes même pas perturbé.

Question 2.
Vous êtes tranquillement en taverne quand soudain vous frissonnez. Selon vous c'est dû :
1)A la température qui a baissée. C'est toujours comme ça.
2)A un courant d'air.
3)A une émotion.

Question 3.
Vous tombez dans la rivière glacée. Vous :
1)Sortez aussi vite que possible
2)Eclabousser celui qui vous y a poussé, avant d'en sortir
3)Improviser une bataille d'eau.

Question 4.
Vos mains sont à température :
1)Froide
2)Ambiante
3)Chaude

Question 5 :
On vous fourre de la neige dans la bouche. Vous :
1)La recrachez aussitôt
2)L'avalez rapidement
3)Appréciez la fraicheur procurée à votre haleine.

Comptez un point quand vous répondez 1), deux pour 2), et trois pour 3)

Résultats :
Entre 5 et 7
Vous êtes frileux. Prenez garde à ne pas devenir "quelqu'un de froid" !
Entre 8 et 11
Vous n'aimez pas le froid mais n'en faites pas tout un plat.
Plus de 11
Vous devez avoir un feu brûlant dans votre poitrine pour être aussi résistant. A moins que ce soit une toute autre sorte de chaleur ?

Syriane

Citation :
L'horoscope

Bélier: Même si vous êtes farouche et intrépide, évitez les trop longs voyages. Cela ne vous réussit pas.


Taureau: Vous avez besoin de vacances. De soleil peut être. En tout cas de repos. Lâchez tout et mettez vous en retraite une semaine!


Gemeaux: On dit qu'il existe des personnes qui vous ressemblent ailleurs...peut être que vous en avez déjà rencontré une et que cela vous trouble. Penchez vous sur la question.


Cancer: l'argent toujours l'argent. Vous en avez trop cette fois ci et ne savez comment en disposer. Donnez le à l'église ou au duché ou à moi si ça peut vous aider.


Lion Les astres parlent d'eux mêmes amis Lion. Alors écoutez les. Razz


Vierge: Eh bien vous n'êtes pas très beau à regarder! Dans quel état vous êtes vous mis??? Allons reprenez vous tout de suite!


Balance: avez vous payé vos impôts? Labouré vos champs? nourri vos cochons???Non???Mais vous avez un poil dans la main cette semaine!


Scorpion: Vous aimez chantonner cette semaine, vous êtes d'humeur joyeuse, badine et taquine. Ca vous réussit bien!


Sagittaire : Eh bien oui, une semaine compte 7 jours et pour vous cela semble trop peu, vous êtes débordé....Demandez à Aristote s'il peut en rajouter un de plus.


Capricorne: Vous êtes le ou la partenaire idéal(e). Soignée, attentif, agréable, drole parfois, et même généreux..les astres vous accompagnent en amour comme en amitié.


Verseau : Un virage à droite, un autre à gauche et vous ne saurez bientôt plus quel chemin prendre...Pensez à une ligne droite c'est souvent le meilleur chemin!

Poissons Vous évitez les écueils cette semaine. Vous arrivez à vous en sortir avec quelques lauriers. Ne vous en vantez pas!


Mirna



Citation :
La citation de la semaine

Citation :
La guerre est faite par des gens qui ne se connaissent pas et qui s'entretuent, pour le compte de gens qui se connaissent mais ne s'entretuent pas.

Commentaire de la rédaction :

La paix, elle, est à portée de chacun.

Hymmenete
Revenir en haut Aller en bas
 
Douzième numéro paru le 31/01/1458
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FlecheDimanche :: Journal :: Editions du journal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser