FlecheDimanche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Onzième numéro paru le 25/10/1457

Aller en bas 
AuteurMessage
Syriane
Chef Redac-chef
Syriane


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 15/06/2009

Onzième numéro paru le 25/10/1457 Empty
MessageSujet: Onzième numéro paru le 25/10/1457   Onzième numéro paru le 25/10/1457 EmptyDim 25 Oct - 23:26

Onzième numéro paru le 25/10/1457 223190Sans_titre_2Flèche dimanche

Citation :
L'Anjou

Vu que y'a rien à dire nulle part, on rassemble les rubriques.
Ah si un truc important !
C'est la guerre, alors on va défendre notre beau duché !
Deuxième truc important ! (Ben vi au final y'en a deux...)
C'est les flestichoises ! Alors entre deux attaques on va s'amuser !


Citation :
Le coin du monde

St Brieuc:

Magnifique ville qui possède la mer avec des poissons à foison, un port qui donne à la ville une grandeur ravissante, les habitants que se nommes les Briochins sont incroyablement sympathiques et accueillant.
On s'extasie devant le bien être qui y règne, la bonne humeur et toujours présente et nos bagages vont surement rester à l'auberge quelques jours de plus.


La taverne:

Incroyable il a donc fallut atterrir pratiquement au bout du monde pour enfin y découvrir des tavernes qui vivent, des gens qui parlent et se réunissent...
On boit sans se soucier du budget, je suis vraiment ébahie et c'est dingue mais je pourrais presque y vivre!! Haa si je n'aimait pas autant Craon!!


La halle:

Rien à dire, pas de critique juste un grand ouhaou!! 5 annonces, 2 post it et une quinzaines voir plus de rp plus évidemment 2 floods dont un pendu mais seulement avec des citations connues.
Elle rayonne cette halle je n'ose même pas y retourner car je ne sais pas par où commencer!!


Voilà en gros St Brieuc est mon gros coup de coeur!!

Tryolite

Citation :

L'interview

L'intervieweuse n'a pas trouvé la personne qu'elle voulait interviewer... Mais ce n'est que partie remise !
A la semaine prochaine pour de nouvelles folles aventures !


Citation :
Le commentaire fou fou fou

Quand y'a des pommes, y'a des hommes !


Citation :
Les Mirnastuces

Bonjour à tous,

Me revoici avec une nouvelle astuce pour vous, plutôt un conseil.

Je me reposais, m'assoupissais presque quand le visage de mon arrière grand père Xillor m'est encore apparu. Et là sa voix a semblé envahir tout mon moulin.
Citation :
Tu ne t'occupes pas bien de ton cheval! Tu as oublié ce que je t'ai appris?

J'ai ouvert les yeux, persuadée que je rêvais. Mais la voix de Xillor l'ancêtre, a continué:

Citation :
Ton seul moyen de locomotion est ton cheval. Prends soin de lui. Entretiens le. Donne lui de la paille fraiche pour dormir. Qu'il mange bien. Ne le laisse pas au froid, à la pluie.

Il est vrai que parfois je ne fais pas trop attention au canasson, persuadée que cela ira. Mais l'autre jour déjà une foulure m'a bien embétée pour qu'il laboure mon champ de blé.

Citation :
N'oublie pas, qui veut voyager loin, ménage sa monture.

Je me dressais et n'entendis plus rien.

Je me promis de m'occuper bien de cet animal afin de faire des économies!


Onzième numéro paru le 25/10/1457 63pdfdb8td

Citation :
Recette de bonbon
Feue Liloche, adepte du caramel, admirative de certains comportements d'une personne, et dans un élan de gourmandise créa la marre aux quizz...
plutot une sorte de gros bonbon, il fait la taille de 4 mains lilochiennes reunies, arrosé de liqueur....

La recette :
On commence donc par la preparation du terrain , préparation donc à base de caramel,beurre et lait...
Faire fondre dans un même recipient le sucre, le beurre et le lait , remurer et attendre que ça caramelise...
Preparer un grand grand moule beurré (une bonne couche car les marres aux quizz en tienne generalement une bonne...)
Verser le liquide caramélisé et laisser durcir....(on peut accélerer le durcinisme en soufflant dessus, les postillons occasionnés peuvent donner du corps au bonbon...)
Creuser dans le caramel une sorte de nid qui servira à accueillir la marre aux quizz
Verser la liqueur de mangues (qui peut aussi servir à accompagner le cognac des "deux mangues en mariage"...)
Et voilou!!! Attention lors de la degustation, penser à tenir la marre aux quizz dans le bon sens...


Les effets :
Ce bonbon est trés spécial, il est comme son nom l'indique une marre au quizz, en effet la mini marre de liqueur accompagbé au caramel dur vous pousse à poser un tas de question, à devenir la personne la plus curieuse au monde, tant que vous n'aurez pas de reponse, que vous ne saurez pas tout, les questions fuseront... Reste à savoir qui a bien pu inspirer Liloche?...

Recette de Liloche, gangante du concours de "confiseur du mois d'avril 1453.

Citation :
Jeu

Faites une cocotte avec ce papier.


Citation :
L'horoscope



Bélier: Un brin de fantaisie vous anime cette semaine et vous permettra d'être joyeux sans raison et espiègle!



Taureau: que se passe t-il amis taureau? Vous piaffez d'impatience, vous vous sentez contrariés..Allons allons...détendez vous!


Gemeaux: Vous tenterez de fuir des explications pourtant indispensables. Faites donc face à vos responsabilités !


Cancer: Quelques minutes par jour d'exercice suffiraient à vous garder en forme. L'activité physique vous est utile ! Allez donc labourer un champ!


Lion : Votre ancienne manière de vivre ne vous intéresse plus. Mais la peur de l'inconnu vous paralyse par moments ! Voyager en dehors de l'Anjou vous ferait peut être du bien.



Vierge: Faites attention à vos mains, elles sont de précieux outils. Ménagez la monture, si vous voulez aller loin !


Balance: C'est votre mois! Fêtes, achats, amis, argent..vous aurez exactement tout! amassez, profitez, jouissez car le temps file vite!


Scorpion: Ce n'est pas une bonne journée pour tout ce qui a trait aux déplacements. Un voleur vous attend au tournant. Restez dans votre duché!

Sagittaire : L'absence de l'être cher vous fera réaliser combien vous tenez à lui. On ne réalise pas toujours la chance que l'on a. La solitude, c'est un peu votre choix !


Capricorne: Ne vous montrez pas trop orgueilleux!Votre force de caractère vous permettra de sauver la situation. Vous aurez raison de reconnaître vos erreurs !



Verseau : Vous risquez de vous sentir seule et déprimée. La taverne et la boulasse sont vos seules alliés!


Poissons Vous risquez fort d'être dans la lune aujourd'hui. Méfiez-vous, vous pourriez même rater une marche !

Mirna


Citation :
La citation de la semaine

Citation :
Vous ne savez pas ce que vous avez jusqu'à ce que vous l'ayez perdu.

Commentaire de la rédaction :

Et si on a rien à perdre ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Onzième numéro paru le 25/10/1457
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FlecheDimanche :: Journal :: Editions du journal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser