FlecheDimanche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dixième numéro paru le 18/10 /1457

Aller en bas 
AuteurMessage
Syriane
Chef Redac-chef
Syriane


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 15/06/2009

Dixième numéro paru le 18/10 /1457 Empty
MessageSujet: Dixième numéro paru le 18/10 /1457   Dixième numéro paru le 18/10 /1457 EmptyMar 13 Oct - 20:45

Dixième numéro paru le 18/10 /1457 223190Sans_titre_2Flèche dimanche

Citation :
La Flèche dans tout ces états

La Flêche et Craon : même combat.

Eh oui ça y'est La Flêche rejoint Craon dans le palmarès des villes où il ne se passe rien. La guerre ayant réquisitionné la crème de la crème des habitants Flêchois Cool , le village se retrouve exsangue de sa population. Alors pour passer le temps, le peu de villageois qui reste, essaie de trouver des compensations de toutes sortes. Dame Salebête s'est ainsi auto-proclamée "Sheriff de La Flêche", reste à savoir ce que cela veut réellement dire. Les tavernes restent désespérément vides et les stocks de bière s'accumulent malgré les tentatives acharnées de Messire Xollir d'écouler le stock au maximum. Messire Xollir, toujours lui, qui décide aussi de donner du travail à l'établissement de Dame Aphrodite, histoire de donner du travail à ses filles tant la situation devient préoccupante par le manque de clients.

Note de l'auteur : Oui je sais il n'y a pas de conclusion car zéro actualité à La Flêche = zéro conclusion.

Klervia

Citation :
La vie craonnaise

Ces rubriques semblent inutiles, vu qu'il n'y a pas de journalistes pour les remplir...

Dommage !


Citation :
Le coeur andégave


Citation :
Saumur et son vin


Citation :
Le coin du monde

Rennes la fin...

Furoncle à été élu, le lendemain la taverne est morose et on se refuse donc d'aller boire un coup à la taverne municipale, il y a plus qu'à espérer qu'elle va bouger un peu mais j'en doute...
On part donc sur un échec et le cœur lourd par des adieux difficiles, les quelques Rennois qu'on a rencontrer vont nous manquer, merci à eux pour leurs accueil chaleureux!!


Rieux enfin!!

Ville plutôt accueillante, le marché semble se porter à merveille et les Rillettes (oui oui c'est comme ça qu'on les appelles hihi) on l'air de tout faire pour activer leur ville.
C'est ma première journée mais j'apprécie déjà l'ambiance, à la fois calme mais pas ennuyeuse pour autant.

La halle vit et sa bouge même plutôt bien, apparemment ils semblent plus doués pour le rp qu'à Rennes leurs chers voisins.

Mais bon pas le temps de trop s'attarder après tout c'est encore un verger et les fruits on en peu plus! Donc on reste une journée on va partir à Vannes la ville des druides!!!


Vannes,

Haaa Vannes, ça nous change un peu à la place des fruits on optes pour du bois. La ville est plutôt calme mais je croit que c'est comme ça partout en Bretagne, enfin on croise quand même des habitants très sympathiques.
Par contre pour une ville de druide...J'en ai pas vu dommage ça m'aurait amuser un peu...
Les taverniers semblent aimer leurs tavernes ça fait plaisir de les voir à leurs places, c'est tellement plus agréable une taverne avec son tavernier.
Le marché est correct, on y trouve des barques des haches... J'ai pu me refaire ma garde robe et on y trouve du pain pour pas bien cher.


La halle:

Bah c'est une halle qui au premier regard donne le sourire, elle est gigantesque mais quand on y regarde de plus près il n'y a pas beaucoup de topics pour nous les voyageurs.
Beaucoup d'habitations et de rp qui semblent terminer, et le flood heure et pensée est laisser à l'abandon.

On ne s'attarde donc pas, une journée consacrer au bois, petit tour de la halle pour laisser notre empreinte et hop on s'éclipse direction Rohan!!


Rohan:

Première matinée de solitude extrème, je n'ai encore croiser personne...
Pas moyen de manger en taverne d'ailleurs il n'y a pas beaucoup de tavernes mais bon cela ne serait pas nécessaire vu qu'il n'y a pas d'habitants.

Enfin pour le moment je ne peux pas y dire grand chose, encore une ville forestière donc aujourd'hui on coupe du bois.

La halle:

Je ne vais même pas chercher à vous expliquer tellement que ça me déprime...
En gros il y a heure et pensée, mon voisin du dessus un rp sur les impots quelques trucs sur les tavernes et voilà.... On va essayer de remplir tout ça!!


Tryolite

Citation :

L'interview

Bonjour Sir Xollir,
Merci d'accepter de répondre à nos question.


Bonjour dame Alapage. Mais je vous en prie. C'est tout naturel, d'autant que je suis convaincu que les Angevins doivent être informés sur les sujets qui les préoccupent.

Euh... Quel est le rapport ?

Ma foy, l'interview porte bien sur des sujets intéressants pour les Angevins, n'est-ce pas?

Et bien non, l'interview porte sur vous !

C'est bien ce que je dis !

Donc vous pensez que les angevins se préoccupent de vous et qu'ils s'intéressent à vous ?
*sourire ironique*


N'est-ce pas pour cela que vous avez décidé de m'interviewer ? Pour intéresser vos lecteurs ?
Remarquez, je n'y connais pas grand chose à la rédaction d'un journal, mais... il me semble que c'est préférable !

Je vous interviewe non pas parce que vous êtes intéressants, monsieur le présomptueux, mais vaniteux et sûr de vous, ce qui ne manquera pas à coup sûr de faire sourire mes lecteurs ! Voilà ce que je recherche !

*Xollir fronce les sourcils.*

Il me semble que vous cumulez un certains nombre de postes et fonctions. Pouvez-vous toutes me les énumérer ?

Je ne voudrais pas être vaniteux.

Mais répondez que diable !

Ma foy, notez bien que c'est vous qui m'en avez prié.

Cela est bien noté !

Je suis membre du conseil municipal de La Flêche, Responsable de la filière charpentier, très exactement.
Je suis également responsable ducal de la confrérie des mines, ainsi que responsable local à La Flêche.
Je suis en même temps chef de la garde civile de cette ville.
Au niveau ducal, je suis président du Graal, conseiller ducal, ambassadeur d'Anjou en Guyenne.
Ah, oui, je suis avocat au barreau d'Anjou et procureur adjoint à la Cour d'Appel.
Je suis également membre de l'équipe de Soule de La Flêche !
J'en profite pour dire que je suis à la recherche d'Angevins compétents et motiver pour reprendre certaines de mes fonctions...

10 fonctions rien que pour un seul homme ! N'avez vous pas peur d'en négliger certaines ? Vous ne devez pas avoir de vie privée !

Ma foy, je fais du mieux possible. Comme je l'ai dit, je serais plus qu'heureux de passer la main à d'autres. Si vous connaissez des Angevins dégourdis, n'hésitez point à me les envoyer.

Se sera écrit dans notre journal, n'ayez crainte.
D'ailleurs, félicitation pour votre nomination à la procure de la Cour d'Appel !
Avez-vous le temps pour quelques loisirs ? Boire en taverne ? Jouer au théâtre ? Faire la fête ?


Je vous remercie. *sourit* Je suis ravi.
Pour ce qui est de la fête... Ma foy, je serai présent aux prochaines Flestichoises. Je compte bien y fêter ma nomination! En restant, bien sûr, raisonnable pour ce qui concerne la boisson, qui est une déplorable habitude!

Vous offrirez à boire aux invités ? Je demande ça parce que des rumeurs courent sur votre avarice !

*fronce les sourcils* Calomnie que cela! Il ne s'agit, comme vous le dites, que de rumeurs. Je fournis à bas prix des armes aux brâves villageois de La Flêche. Et, si cela ne vous suffit point, je vous invite à passer à la mairie de La Flêche. Une pancarte y rappelle les dons importants que j'ai fait à la ville.

Et vous offrez souvent à boire en taverne ?

Quelques fois. Je ne souhaite point pousser les Angevins vers l'alcool.

Evidemment... A vous entendre vous êtes un vrai saint ! Pourtant je ne vois aucune femme à votre bras ? Comment l'expliquez-vous ? Est-ce que cette apparence parfaite cache en fait un monstre ?

Peut-être parce que je n'ai point envie d'une femme-ornement? Il est, je pense, d'autres qualités.

Expliquez-vous ? Vous trouvez donc qu'il n'y ait en Anjou aucune femme convenable ?

Mais bien sûr que si! J'entretiens de très bons rapports avec une Fléchoise des plus convenable. Pour le reste, cela ne vous regarde point.

*sourires* Pas un petit nom ?

Puisque vous y tenez : non *sourit*

Très bien... Je vais vous laisser, encore merci pour vos réponses, et sachez que l'on se tiendra à l'affut d'un nouveau ragot !

Mais de rien. Je vous souhaite bonne continuation !

Alapage

Citation :
Le commentaire fou fou fou

OUHOUHOUHOUHOU !

(un com's fou a pas forcément de sens, et ne tiens pas forcément en plusieurs mots...)


Citation :
Les Mirnastuces

Bonjour à tous!

Aujourd'hui je vais vous parler de bois!

Mon arrière grand père Xillor m'est apparu en songe et il m'a recommandé de bien me chauffer.

Vous le savez, seule une cheminée bien entretenue et garnie permet d'être chauffé correctement.

Mon conseil de la semaine sera de bien choisir votre bois.
Le bois tendre brûle plus vite et vous devrez alimenter plus souvent votre foyer.

Le bois dur est plus pratique, dure plus longtemps et fait de belles flambes.

Par bois tendre j'entends tilleul, aulne, bouleau, et par bois dur: hêtre, chêne...

N'oubliez pas en allant chercher votre bois de bien identifier vos besoins.

A la semaine prochaine!

Mirna

Citation :
Recette


Citation :
Jeu

Où sont les aiguilles de Syriane ?
1) Dans ses cheveux
2) Dans sa besace
3) Dans sa laine


Citation :
L'horoscope

Bélier: Soyez objectif et clair et donnez votre opinion en respectant celui des autres. Respirez!



Taureau: Vous manquerez d'objectivité dans le domaine émotionnel. Vous pourriez même faire preuve de parano. Calmez vos vieux démons et votre jalousie renaissante !



Gemeaux: Vous saurez allier humour et décontraction. On se sentira bien en votre compagnie cette semaine!


Cancer: Vous souhaiterez exercer vos dons littéraires. Vous chercherez à développer d'autres moyens de communiquer !Et si vous rejoigniez l'équipe de "Flèche dimanche"?


Lion : Vous consacrerez votre journée aux anciens...aux pauvres...aux solitaires. L'altruisme vous habite absolument cette semaine.


Vierge: Feu de paille, feu follet, feu de joie...quoiqu'il en soit dans votre vie le torchon brule!


Balance: Vif, curieux et dynamique, vous aurez envie de vivre, de bouger et de communiquer avec la terre entière !Contentez vous de l'Anjou pour commencer


Scorpion: Vous êtes juste et équitable cette semaine. Attention aux maux d'estomac!


Sagittaire : Le sage en vous remonte à la surface! Vous serez celui ou celle vers qui on ira pour demander conseil. N'en profitez pas pour assoir votre pouvoir!


Capricorne: Il faudrait extérioriser davantage vos sentiments. Ne placez pas votre moitié dans une situation délicate. On peut difficilement se mettre à votre place !


Verseau : Vous serez amenée à vous déplacer pour des raisons familiales. Pensez à prendre votre épée pour aller sur les routes d'Anjou.

Poissons Votre situation financière vous inquiètera. Il y a sûrement une solution. Sachez taper aux bonnes portes ! Mendiez aux portes des églises?


Mirna[/b]

Citation :
La citation de la semaine

Citation :
Etre chez soit, ce n'est pas un endroit, c'est un sentiment.

Commentaire de la rédaction :

Notre chez nous c'est l'Anjou, montrons nos sentiments ! Soyons solidaires !

Alapage
Revenir en haut Aller en bas
 
Dixième numéro paru le 18/10 /1457
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FlecheDimanche :: Journal :: Editions du journal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser