FlecheDimanche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Neuvième numéro paru le 3/10/1457

Aller en bas 
AuteurMessage
Syriane
Chef Redac-chef
Syriane


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 15/06/2009

Neuvième numéro paru le 3/10/1457 Empty
MessageSujet: Neuvième numéro paru le 3/10/1457   Neuvième numéro paru le 3/10/1457 EmptyDim 4 Oct - 16:17

Neuvième numéro paru le 3/10/1457 223190Sans_titre_2Flèche dimanche

Citation :
La Flèche dans tout ces états

J'ai entendu dire que des Flestichoises allaient se préparer... Quelle bonne nouvelle, non ?

Citation :
La vie craonnaise

Pour Craon :

Un habitant pense ouvrir un orphelinat je vais voir si c'est toujours d'actualité.
Nous pouvons parler du nouveau maire aussi voir un peu son parcourt si j'arrive à le choper.
De la demande en mariage de Xxghighixx fait en taverne envers ma personne xD si si c'est important.

Dans les trucs diverses et autres.

Jeanpolc et moi-même allons entamer un séminaire et une instruction dans le but d'être nommés Diacre en Anjou.

Citation :
Le coeur andégave

Nous recherchons toujours des journalistes ! Ne savez-vous pas écrire ?

Citation :
Saumur et son vin

Nous recherchons toujours des journalistes ! Ne savez-vous pas écrire ?

Citation :
Le coin du monde

Voyage en Bretagne :

Dernier regard sur Craon, des adieux difficile en taverne...

C'est partie!! L'aventure commence mon premier voyage, je suis donc accompagnée de 5 camarades avec qui je m'amuse beaucoup.
Premier arrêt un noeud celui entre Laval et Fougère, il est plutôt confortable mais les tavernes nous manquent!! On avaient préparer des provisions donc tous vas bien.
Le lendemain il nous manque quelqu'un, oups il a oublier de partir c'est contraignant pas grave l'un de nous fait demi-tour, quand a nous bah on l'attend ici sur notre noeud...
On part ensuite pour Rennes, pas de problèmes sur la route on arrive tous en entier!! Je court visiter la halle et je pleure enfin je prend peur, elle est vide et triste... Les Rennois sont très acceuillant mais leurs absences brille un peu trop en taverne, on rencontre surtout d'autres voyageurs. Enfin je prend quand même le temps d'apprendre quelques mots breton:

Demat = Bonjour
Irmat = Santé
Truganez = Merci
Kenavo = Au revoir


Pas mal hein!! Héhé bientôt je serait apte à parler breton tous les jours!! On passe donc nos journées à poster et a remplir la halle, nous avons fait de nouveaux topic...
Il y a comme floods: Heures et pensées, et un jeu de mot où l'on met le mot qui nous fait penser à celui d'avant. Niveau rp pas grand chose: Un jeu de lancer de palet, une journée au lac mais qui semble terminée, le jeu du pendu et les rues de Rennes.
Nous avons donc rajouter, Les rives de la Vilaine afin de se faire des ballades, un jeu qui s'apelle Qui veut passer pour un Breton donc ce sont des questions sur la Bretagne qu'un animateur pose, il est très drôle!! Et Poème au dolmen le même principe que l'arbre à mot de Craon, on écrit un poème qu'on dépose au creux du dolmen...

Voilà pour Rennes dans l'ensemble je pense avoir tout dit!!!


Tryolite

Citation :

L'interview


Sir Cosmik, tout d'abord merci de bien vouloir répondre à nos questions.

C'est seigneur Cosmik.

Alapage marque une pause et poursuit et poursuit.

Donc Seigneur Cosmik, pouvez vous vous décrire en quelques mots à ceux aui ne vous connaissent pas ?

Je suis Cosmik-Roger de Penthièvre, fils du duc de Charnée Vadikura et de feue Patity de Chandos. Je suis seigneur des terres nobles de Pannard et actuellement je suis juge de notre beau duché.

Ce n'est que vos titres et fonctions, vous personnellement, comment pourriez vous vous décrire ?


L'esprit saumurois rayonne en moi comme un soleil d'été. Une vraie buse, avec ses qualités et ses défauts. J'aime taquiner les gens, mais quand ceux-ci me connaissent mieux, ils voient qu'en fait se cache un esprit moins vaniteux qu'on ne pourrait croire.

Après une courte pause, l'interview fût reprise par Syriane.

Vous êtes juge alors, vous vous investissez pour ce duché, y consacrez du temps. Avez-vous un sujet, une idée qui vous tient à coeur ?

Oui, l'union de l'Anjou.

Vous pouvez développer ?

Je pense qu'il y a un frein au développement de l'Anjou qui est la propension des Angevins à s'entredéchirer pour des bisbilles.
C'est que ce nous voyons à chaque élection et dans le débat politique.
Les gens sont trop manichéens. Et fondent leurs convictions sur des oppositions illusoires qui ne font pas avancer les choses.

Bien, c'est une belle idée. Que pensez-vous de ce journal ?

Je suis un homme qui pense que rien n'est anodin, même pas le divertissement. Aussi je pense que c'est une bonne initiative quand elle n'outrepasse pas ses droits et qu'elle n'impose pas la vision manichéenne dont je parlais plus haut.

Vous l'appréciez alors ?

Il est trop centré sur La Flèche, ce qui est dommage. Mais je le parcours à chaque édition, ne serait-ce que pour y comprendre la façon de penser des autres villages d'Anjou.

Ah on recherche activement des journalistes d'autres villes, mais avec un succès médiocre je dois dire.
Une dernière petite question : Aimez vous les chèvres ?


Ma foi, je n'ai rien contre. J'apprécie le fromage de chèvre.

Même si elles vous lèchent les pieds ?

Cosmik interloqué.

Oui sous la torture

On ne torture pas les nobles.

Les règles ne sont pas toujours respéctées

Pas dans un duché où l'on a un bon juge, très chère.(sourires)

Et comme ce juge c'est vous...

Exactement.

Je vous remercie de l'attention que vous avez portez à notre interview !

Je vous en prie.



Interview réalisée par Alapage et Syriane.

Citation :
Recette

Le coq volé

Ingrédients :
- un coq
- tout ce que vous pourrez trouver dans votre cuisine

Allez voler le coq de votre voisin qui vous empêche de faire la grass mat'.
Plumez le joyeusement, et videz le de ses entrailles. Enfournez y ensuite, carottes, persils, ou autre herbes, viande, oignon,... tout ce que vous aimez !
Faites le bien rôtir...

Et voilà c'est prêt !
J'vous assure que c'est super bon !

Syriane

Citation :
Le commentaire fou fou fou

Folie, folie, oh tu me tiens ! Folie, folie, je te rejoins ! Rejoignez-moi !!!!!!!!!!!!!!!


Citation :
Jeu

Tournez votre pied et votre main en même temps dans le même sens. Essayez ensuite de leur donner un sens différent... Vous y arrivez ? Pas moi !

Syriane

Citation :
Les Mirnastuces

Economie de de bouts de chandelle

Qui parmis nous, pauvres ou un peu économes, n'a pas eu envie de conserver le plus longtemps possible sa chandelle?

Encore mieux, qui parmi nous, quand il fait froid, qu'il pleut et que c'est la nuit, se retrouve embeté pour trouver une chandelle neuve dans les rues de la ville?

J'ai votre solution pour vivre heureux! E C O N O M I S E Z!!!

Mon arrière grand père, qui s'appelait Xillor, m'avait enseigné la chose suivante:

Quand une chandelle avait fini de se consumer et que la mèche était presqu'inexistante, il récupérait quand même l'amas de bougie et s'en servait ensuite pour fabriquer une nouvelle chandelle. Mis bout à bout tous ces reliquats pouvaient servir à nouveau et pour pas un écu.

Pensez y!

Mirna

Citation :
La citation de la semaine

Citation :
"Ah ! l'amour l'amour l'amour Quand ça vous prend Faudrait partir en courant."

Commentaire de la rédaction :

Courez Mesdemoiselles ! Courez ! J'suis juste derrière vous !
Hey vous courez pas vous ! Mettez vous à courir avec moi l'amour vous prendra peut-être !!!!!


Citation :
Horoscope semaine du 5 au 11 octobre 1457






Bélier: La lenteur de l'escargot est proportionnelle à celle que vous mettrez pour payer vos dettes. Pourtant vous le savez bien. Qui paie ses dettes s'enrichit

Taureau: Vous voila flamboyant, cheveux au vent ou moustaches impeccables. On vous voit, on voit admire, on vous désire! Participez à un jeu de hasard, c'est votre semaine de veine!

Gemeaux: Allez retrouver des amis pour boire un verre en taverne. Vous découvrirez une autre culture. N'hésitez pas, vous allez vous amuser !

Cancer: Vous êtes tout simplement adorable. Gentillesse, attention, générosité, un être parfait habite en vous amis Cancers!

Lion : Vous avez une bonne idée de ce que vous voulez réaliser dans votre carrière. L'audace est parfois nécessaire !Encore une fois vous êtes de ceux qu'on suit!

Vierge: Vous ferez des efforts pour détendre l'atmosphère. Vous réaliserez que faire la tête ne règlera rien. Affichez un grand sourire si vous voulez séduire !

Balance: Laissez tomber les préjugés. A présent que vous êtes arrivé à mettre en place votre nouvelle stratégie, vous voilà à la tête de nouveaux enjeux et de nombreux défis que vous vous êtes promis de relever.

Scorpion: Votre carapace ne sert à rien, on vous sent sensible cette semaine. Peut être devriez vous vous confesser à Arsitote afin d'ôter votre âme d'un poids trop lourd?

Sagittaire : Entre offres d'emploi en mairie, études, champs et échoppes, vous ne savez plus où donner de la tête. Semaine dynamique!

Capricorne: Pas de caprices les capricornes. Oubliez les contraintes et profitez tout simplement. A l'ombre d'un pommier ou au bord du lac, détendez vous.


Verseau : Charpentier ou Tisserand? Champ de blé ou élevage de vaches? Demandez à votre Maire des conseils. Aidez votre duché, votre village.


Poissons Alors vous! On peut dire que vous êtes très heureux en ce moment. Des cadeaux de la boulasse, des bénéfices, des pigeons enflammés...il fait bon être poisson cette semaine!



Mirna

Revenir en haut Aller en bas
 
Neuvième numéro paru le 3/10/1457
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FlecheDimanche :: Journal :: Editions du journal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser