FlecheDimanche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Huitième édition, parue le 27.09.1457

Aller en bas 
AuteurMessage
Alapage.com
Chef Redac-chef
Alapage.com


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 15/06/2009

Huitième édition, parue le 27.09.1457 Empty
MessageSujet: Huitième édition, parue le 27.09.1457   Huitième édition, parue le 27.09.1457 EmptyJeu 24 Sep - 17:20

Huitième édition, parue le 27.09.1457 223190Sans_titre_2Flèche dimanche

Citation :
La Flèche dans tout ces états

Nouveautés de LF cette semaine :

Salebete n'est plus seulement mère, elle est aussi maire .

Un tournoi de ramponneau est organisé par Marman d'aujourd'hui à dimanche ou plus tard en fonction des éliminations des participants .

Des tensions sont apparues entre Ozane et Aphrodite , celles ci vont s'affronter en lice pour règler leur différent .

Citation :
La vie craonnaise

Craon, ses habitants, ses anecdotes

Couroucoucou!! Me revoilà cette semaine j'ai des choses à dire, enfin plein de truc un peu fou voir même complètement dingue!

La taverne:


En taverne la nouvelle mode: le rap à fromage, une nouvelle forme de chant il ne faut pas chercher à comprendre c'est rempli de mots étrange que personne ne comprend vraiment. Ce petit groupe d'artistes ce donnent en spectacle dès que la taverne s'endort un peu trop.

Une voyageuse étrange accompagnée de son druide nous fait part de ses rêves tout aussi étrange, elle se nomme Margotine très gentille son truc à elle: la bière aux poissons, apparament sa rend intelligent et elle aime beaucoup cette boisson. Des rumeurs circulent, son druide semble avoir le don de lire l'avenir dans les entrailles des poissons... Ceci reste à voir!!

La halle:


La halle... Houuu il se passe des choses étrange tout d'abord une dame qui se fait appeler "La grosse dondon" elle semble chasser le Damelot... Je lui souhaite bonne chance car avec son arc et ses flèches moi elle me fait un peu peur!!
La voix off ne parle plus... Sa cabane est abandonnée on la regrette beaucoup elle nous manque un peu!!
Ensuite un homme se ballade et fait peur aux jeunes femmes qui se lavent au lavoir, il leur chuchotte des choses apparament très bizzare.
Parlons du mioche, c'est ainsi qu'il se fait appeler, il effraie nos oiseaux, balance des cailloux... Moi personellement je ne l'aime pas!

Les topics:

Un espace détente à été créer on se reunit, on fait des jeux, devinettes, charades....
Un lieu pratique pour echanger et rigoler ailleur qu'en taverne.

Voilà!! A bientôt!!

Tryolite


Citation :
Le coeur andégave

Angers semble une ville peu animée, tellement peu animée que l'on se retrouve tous dans UNE taverne le soir.

mais ce manque d'animation semble ne pas déplaire à quelques fantômes revenus d'entre les morts.

Nous avons Narianne, morte depuis environ 7 mois, qui passe de temps en temps nous rendre une petite visite et boire une bolée.

Chabinne, notre ancienne mairesse, aurait été aperçu cette semaine en ville, sûrement pour régler certains derniers détails.

Angers devenue ville fantôme ?

Source anonyme mais sûre

Je profite de ce numéro pour rappeler que nous cherchons toujours un journaliste pour Angers, ou pour toute autre chronique qui sera proposée.

Citation :
Saumur et son vin

Je profite de ce numéro pour rappeler que nous cherchons toujours un journaliste pour Saumur, ou pour toute autre chronique qui sera proposée.

Citation :
Le coin du monde

Notre journaliste pour Craon étant partie faire un tour en Bretagne, elle a accepté de nous faire part de son carnet de voyage. Vous ne pouvez bouger ? Vagabondez en lisant ses quelques lignes !

Vendredi 25 septembre:

Le soir arrive, c'est le moment de partir un dernier regard sur Craon et un aurevoir aux amis.
Je part donc en compagnie de six amis nous avons l'intention de visiter la Bretagne afin de pécher, et passer un peu de temps avec des amis.
Le voyage se déroule bien on part serainement, nous ne croisont pas un chat rien du tout... Fatigués nous nous arrétons pour dormir un peu.

Samedi 26 septembre:

Réveiller par un cri d'effroi, il nous manque quelqu'un... C'est contraignant mais oui nous sommes partis en oubliant un camarade à Craon. Angoisse et panique les questions fussent qu'est ce qu'on fait?? Au bout de quelques heures on ce met tous d'accord, un de nous fait demi-tour pour le chercher et nous on attend sur le noeud, heureusment qu'on a de quoi manger!!

Dimanche 27 septembre:

Bon bah pas grand chose à dire on attend sur notre noeud, le soleil tape et les oiseaux chantent... Parfois on se permet une petite sieste, on chante aussi mais on se démoralise pas car demain on sera à Rennes!!

Tryolite

Citation :

L'interview

Bonjour Syriane, merci d'accepter de répondre à quelques questions. Cela fait quelques mois maintenant que vous avez pris l'initiative de créer un journal, comment en avez vous eu l'idée ?

Au départ par manque d'occupations, LF était devenue morte et recommençait à peine à vivre. L'idée du journal est venue à ce moment là avec les quelques survivants, et Marquise nous a ensuite guidé vers les locaux de l'ancien journal de la ville : Flèche dimanche.

Donc un journal flêchois qui est devenu angevin assez rapidement, même s'il manque de journalistes dans les autres villes, c'est original, pourquoi cette extension ?

Parce qu'avoir seulement la vie des Flèchois n'interressera que les Flêchois... Alors qu'en parlant de tous les villages, on cible plus de monde ! Et on a donc des avis différents et des articles diversifiés avec des journalistes venant des quatres villes. Même si du côté d'Angers et de Saumur, on les cherche toujours les journalistes...

Et du coup le village de LF s'est relevé ? Vous pensez que votre journal y est pour beaucoup ?

Oh oui ! LF est très animée désormais même quand je n'occupe pas les tavernes avec Alapage ! Le journal a juste été un petit caillou dans la mare, maintenant on peut remercier Psy et Sassa souvent présentes ainsi que les nouveaux villageois qui font poursuivre l'animation.

Et votre homme est fier de vous je suppose ?

Heu... Question suivante..

Hum je vois la question gène. Si vous deviez créer une nouvelle rubrique pour la rentrée, quelle serait-elle ?

Oula il y'en a déjà tellement ! A vrai dire je n'en ai aucune idée (sourires).

Aller un petit effort, qu'est-ce qu'il manquerait à ce journal pour divertir les angevins ?

De la bière offert en promotion ?

Faites attention c'est noté ! Une annonce à passer pour conclure ?

Heu... Cherche journalistes !


Interview réalisée par Alapage

Citation :
Recette

Une nouvelle fois on va rénover une vieille recette qui faisait fureur à un moment à La Flêche... Certains vieux s'en souviendront, enfin à part moi ... Y'en a p'tete qu'une qui s'en souviendra, Marquise pour ne pas la nommer (ben quoi j'te fais de la pub !)

A votre régal ! Very Happy

Cette recette aurait été très en vogue dès l'Antiquité chez les Grecs, inventeurs comme chacun sait de la démocratie, qui l'appelaient dûmatis tragêma .


Ingrédients et Préparation

Prenez des fleurs d'anis fraîchement coupées et extrayez en les graines.

Dans une grande marmite, mélangez du sucre, de l'eau et des feuilles de Heimia salicifolia et faites bouillir le tout en rajoutant de l'eau au fur et à mesure.
Quand le mélange devient bleu roi, mettez les graines d'anis et tourner ( plutôt faites tourner par votre marmiton) pendant 12h en réchauffant légérement quand cela commence à durcir.

Une fois que l'on a obtenu des petites billes légérement molles, étalez-les sur un grand drap.

Après séchage , conditionnez les petites dragées dans des petites boîtes.


Bienfaits

Ces bonbons sont souvent conseillés en cas de perte de confiance en soi, ils permettent à tout-à-chacun de se sentir capable de faire de grandes choses.
La plupart du temps les amateurs de cette dragée se présentent inévitablement aux élections municipales mais en grande majorité se désistent avant ( cela a quand même l'avantage de bien faire rire leurs concitoyens) mais l'amateur en est quitte pour une renommée accrue.
On a malheureusement parfois vu des candidats élus après cela et il est parfois questions de "rétablissement du bon ordre des choses" de façon trop directe.

Citation :
Le commentaire fou fou fou


Quand y'en a marre ! Y'a les canards !

Coin coin !



Citation :
Test de personnalité
Question 1 : Vous vous baladez sur un trottoir, soudain vous apercevez une flaque d'eau, vous :
1) Dites "Oh non je vais avoir le pied mouillé !"
2) Passez à côté
3) Faites un grand bond au dessus, au risque de vous louper et de tomber dedans quand même.

Question 2 : On vous signifie qu'un oiseau est mort, vous :
1) Regardez vers le ciel pour tenter de l'apercevoir
2) Passez à côté du cadavre d'un air dégouté
3) Donnez un joli coup de pied dedans histoire de vous entraîner (à quoi ? qu'est-ce que j'en sais moi !)

Question 3 : Vous acheter une miche de pain à trois écus, vous :
1) Donnez une pièce de trois écus
2) Donnez une pièce de un et une de deux.
3) Préférez les miches à 2 écus...

Question 4 : Pour chauffer votre tisane, vous :
1) La frottez entre vos mains, au risque de renverser la tasse
2) Chauffez l'eau et la mettez dans la tasse après
3) Y rajouter de la bière, paraît que l'alcool ça réchauffe

Question 5 : Pour cueillir un fruit placé très haut, vous :
1) Faites le singe et grimpez dans l'arbre tant bien que mal pour l'attrapper
2) Prenez une grande échelle
3) Faites la sieste en dessous et attendez qu'il tombe de lui même

Résultats :
Comptez un point si vous répondez 1), 2 pour 2) et 3 pour 3)
Entre 5 et 7
Vous êtes blonds de l'intérieur. Franchement. Surtout que les bonnes réponses sont écrites en dessous.
Entre 7 et 11
Vous êtes quelqu'un de normal dans sa normalité qui pense à des choses normales et qui aime les gens normaux. Un peu trop normal tout ça...
Entre 12 et 15
Vous êtes pas blond de l'intérieur, mais en tout cas vous êtes un sacré original ! Ptèt un peu frappé même...

Citation :
Horoscope



Bélier: Si votre mère vous dit: non et votre père: oui....pensez à acheter une mansarde loin de votre famille. Le juste milieu est votre lieu.


Taureau: A force de manger du pain tous les jours vous ne gagniez rien en force et intelligence. Cultivez aussi votre charisme. Rendez vous au marché.


Gemeaux: Exercices d'assouplissements, aller l'église en courant, pourquoi ne pas prendre votre charette et faire un tour dans la capitale, Angers?


Cancer: Vos convictions ne plairont pas à tout le monde. Montrez-vous plus flexible et discutez de vos options !C'est cela la politique!


Lion : Trône? règne? Duc ou Baron? Noble en tout cas! Vos dilemnes vous entrainent sur la pente de l'ambition. Alors ascension ou chute?


Vierge: La fatigue se sent sentir. Reposez vous et embauchez pour vos champs!Consultez la mairie avant!


Balance: Vous avez grand besoin de vous recentrer. Etudiez les lois aristotéliciennes , travaillez votre pastorale, allez à l'église!

Scorpion: Pensez à vous faire plaisir, parlez à vos amis, ripaillez , allez de l'avant en profitant!

Sagittaire : Vous serez perdu dans vos pensées aujourd'hui. Vous risquez même d'oublier d'aller à l'université!


Capricorne: Repensez à vos engagements. Ne modifiez rien encore, mais vous aurez bientôt de quoi faire appel à un bon tisserrand !Rythme de la semaine trépidant.


Verseau : Vous avez traversé une période de confusion qui sera à son apogée cette semaine. Ne prenez aucune décision !Ne changez pas de culture!


Poissons Les contrariétés et les contretemps seront dus à la boulasse. Il n'y en a plus pour très longtemps !Restez sobre!



Mirna



Citation :
La citation de la semaine

Citation :
L'homme naît sans dents, sans cheveux et sans illusions, et il meurt de même, sans cheveux, sans dents et sans illusions.

Commentaire de la rédaction :

J'ai toujours mes cheveux et vous ?
J'suis donc pas prête à mourir... Et je conserve mes illusions bien au chaud derrière mes dents rabbit
Revenir en haut Aller en bas
 
Huitième édition, parue le 27.09.1457
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FlecheDimanche :: Journal :: Editions du journal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser