FlecheDimanche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Septième numéro paru le 20/09/1457

Aller en bas 
AuteurMessage
Syriane
Chef Redac-chef
Syriane


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 15/06/2009

Septième numéro paru le 20/09/1457 Empty
MessageSujet: Septième numéro paru le 20/09/1457   Septième numéro paru le 20/09/1457 EmptyLun 14 Sep - 22:07

Septième numéro paru le 20/09/1457 223190Sans_titre_2Flèche dimanche

Citation :
La Flèche dans tout ces états

Se déroulait à la Flêche cette semaine le concours de Miss et Mister Flêchos. Nous avons eu droit à un défilé exprimant à la fois le bon et le mauvais goût. Dame Mirna, la première à passer chuta maladroitement, mais on note sa bonne volonté et son "originalité" dans sa démarche. Ensuite Dame Salebête a enflammé le podium avec une tenue de sa composition. Jusque là le défilé se déroulant dans le glamour, se gâta avec l'arrivée de Dame Hardy la prétendue soeur de Messire Hardcor, qui se présenta avec des oreilles de lapins et une robe transparente. On peut noter l'étrange pilosité de cette dame ainsi que des muscles anormalement développé. Korsso, suivit avec comme accoutrement un simple tonneau décoré de fresques à l'effigie de certains personnages de la vie flêchoise. Il termina le défilé sans le tonneau mais avec une petite feuille de vigne pour cacher ses petits attributs masculin. Puis vint le tour de Messire Hardcor qui brilla par sa virilité et son aisance sur scène. Dame Silver, se présenta dans une robe magnifique et cousue de sa main. Dame Psy-Barbie se distingua par sa nouvelle coiffure et sa robe alliant douceur du blanc et agressivité du rouge. On note aussi la prestation de Messire Larti qui apparut sous son meilleur jour. Messire Wilibert quant à lui compte sur sa chevelure rousse pour faire de l'effet, Messire Fator quant à lui se distingua avec sa bonne humeur et sa tenue colorée. Puis Messire LéonVI clôtura se défilé avec sa compagne Mirna. Nous attendons désormais d'avoir le résultat du jury.

Notons aussi dans les dernières nouvelles : l'ouverture d'une maison close par la maquerelle Dame Aphrodite. Cet établissement est au coeur de toutes les discussions et divise la population flêchoise.
Dame Sassa a conseillé à Dame Klervia de faire boire Messire Xollir pour ensuite abuser de son corps...affaire à suivre.
Du rififi entre Messire Korsso et le couple de Dame Psy-Barbie et Messire Hardcor. En effet, des tensions apparaissent de plus en plus souvent entre les trois protagonistes.
Dame Salebête a décidé de se présenter aux municipales pour succéder à Messire Ricks. Pour le moment elle n'a pas d'opposant connu.
Félicitons Dame Psy-Barbie pour sa promotion de sergent de la ville de la Flêche
Scoop du soir , Cece l'homme aux mille conquêtes à repris du service , il fricote avec la fille du maire Ricks en taverne ^^
Messire Viscompte s'est mis à draguer Patoche après une affaire de moustache.
Enfin, Messire Xollir a engagé Dame Klervia comme garde rapprochée et devra donc le suivre dans tous ses déplacements.


Carnet-rose :
Dame Salebête ( vous remarquerez qu'elle a une actualité chargée en ce moment) a mis au monde un petit garçon, issu de son union avec Messire Korsso, prénommé Robbin.

Klervia

Citation :
La vie craonnaise

Me revoilà après moult observations et délicatesse... Bon cette semaine pas grand chose de nouveaux, Craon dort un peu en ce moment mais j'ai quelques potins quand même héhé!

Tout d'abord cette fameuse voix off, on ne sait toujours pas qui se cache derrière cette cabane, et les habitants commence a se soupçonner les uns les autres... Beaucoup se sont retrouver victimes des commentaires de ce personnage, moi la première sniff mais bon rien de bien méchant ceci nous amuses beaucoup.

Ensuite petit mot pour remercier nos amis les voyageurs, ils sont trois Pat Guyhome et Vincent, des gens adorables qui donnent un peu de leurs temps pour raviver notre belle halle. C'est pas souvent qu'on croise des gens aussi attachant et donc je tenais à leur dédier un petit paragraphe.

La nouvelle mode en taverne: On monte sur les tables et on chante on crie, enfin on fait n'importe quoi en faite. Un voyageur à même fait rentrer son cheval afin de nous le montrer, je lui passe le bonjour au passage.

En ce qui concerne la halle, l'auberge attire du monde et je me plait dans mon rôle d'aubergiste... un nouveau topic à été créer L'arbre à mot donc on écrit des poèmes qu'on accroche aux branches d'un bel arbre.

Voila!! Je pense en avoir assez dit et oui pas de dénonciation cette semaine vu que je n'ai rien de passionnant...

Tryolite

Citation :
Le coeur andégave

Aucuns potins ne m'est parvenu... Pourtant j'vous assure que je les cherche !
Dites le moi si vous en avez Smile


Citation :
Saumur et son vin

A Saumur, il ne se passe rien non plus d'interressant. Serait-ce donc la déchance ?
Angers l'aurait-il contaminé ?
A moins que ce ne soit l'inverse ?
Je recherche informateur à tous prix. Parce que les potins c'est sacré ! Et pis sans, franchement... y'a plus d'interêt. Vous êtes pas d'accord ? *blablate pour faire une grande rubrique*
Et sinon il fait beau par chez vous ?
Tiens je sais même pas quel temps il fait à Saumur. Ni a Angers d'ailleurs. Oh je devrais ptèt le dire dans le rubrique d'Angers. Non ?
Bon bon d'accord j'arrête !

Syriane

Citation :
Le coin du monde

Article ici, pour la semaine prochaine, patience ! Wink
(si tout se passe comme prévu, bien évidemment...)


Citation :

L'interview

Cette semaine nous interwievons Alapage !

1) Bonjour Alap, Est ce vous qui avez eu l'initiative de "monter" une liste au GRAAL pour ces élections? Quelle a été votre réflexion pour mener ce projet à bien?

Citation :
Bonjour Mirna,
Oui, c'est moi qui ai eu l'initiative du projet de la lsite ducale au GRAAL, les autres étaient trop pris, et avaient laisser le temps passé.
J'm'étais absentée pour passer du temps avec ma petite fille, et j'ai été étonnée par cette absence de liste.
C'était pour moi normal que le GRAAL en propose une.
J'ai cherché à réunir des personnes motivées, qui aiment l'Anjou, même si certains n'ont pas d'expérience, il faut bien un début, et je ne doute pas qu'ils seront utiles à l'avenir.

2) le score de votre liste aux élections a été bon: 6 postes sur 12. Qu'en pensez vous? A quoi pensez-vous que cela est dû?

Citation :
Alapage sourit un instant de la question puis y répond doucement.
Le score a été très bon en effet. En menant ses élections je ne pensais pas "la remporter". Mon objectif était d'occuper le plus de sièges possible au conseil, et je suis heureuse que le peuple d'Anjou ait suivi.
6 postes, c'est excellent pour le GRAAL. Ce n'est que la deuxième élection à laquelle le parti participe. Et il progresse.
Je ne sais pas vraiment à quoi cela est dû. Si c'est le parti qui commence à se faire connaitre, ou bien le nom des membres de la liste qui est connu et dont les gens ont confiance.
Peut-être est-ce une volonté du peuple de riposter sur la révolte qui a eu lieu aux dernières élections par de nombreux membres de la liste adverse, une volonté de leur montrer que tout le monde n'adhérait pas à cette révolte, sans juger bien sûr de ce qui a été fait durant cette régence.

3) Fifounijoli est duchesse: comment envisagez vous l'avenir de ces deux prochains mois?

Citation :
En effet, Fifounijoli est duchesse. ça a prêté à de nombreuses discussions au Conseil, à des interventions colorées. Beaucoup la pensait plus apte que moi à promouvoir le duché hors de nos frontières. L'on verra s'ils ont eu raison. Pour l'instant j'envisage l'avenir plutôt sereinement. Des choses ont été mises à plat pour que le Conseil travaille ensemble. J'espère juste que l'avenir ne me fera pas mentir et que les paroles seront tenues.

4) Pouvez vous nous parler de la mesure politique qui vous tient le plus à coeur?

Citation :
La mesure politique qui me tient le plus à coeur ? Je ne dirais pas que c'est une mesure en particulier.
Certains voient la politique du point de vue extérieur, et veulent une Anjou éclatante, une Anjou prestigieuse, une Anjou glorieuse.
Moi je dirais que je veux une Anjou uni, avec un peuple uni. Ils diront que l'union s'obtient par la guerre contre un ennemi commun, par la gloire et l'argent qu'on en retire.
Pour moi c'est avec les liens qui se tissent, entre la populace en elle-même, et entre la populace et les politiciens, entre la populace et les nobles, et entre les nobles eux-mêmes.
Le respect, l'aide. Des valeurs qui unissent, et qui rendent un Anjou fort, pas du point de vue extérieur, mais intérieur.
A quoi cela sert-il si l'on s'unit pour la guerre ? pour la gloire ? La guerre finit un jour, la gloire reste aux nobles, le peuple n'a rien, et l'Anjou se désunit. Il faut chercher plus loin.
Être à l'écoute, répondre aux interrogations, être accessibles.

5) Et pour finir, nous sommes curieux, collectionnez vous des choses en particulier? Avez vous des petites manies? Des expressions récurentes?

Citation :
Alapage rigole franchement en entendant la question, quel changement de registre ! Voilà qui était plus adapté à ce journal !
J'ai pendant fort longtemps collectionner les hommes. On me surnommait la croqueuse d'hommes. Mais j'ai fini par arrêter et depuis je ne collectionne plus rien ! Si vous avez une idée, n'hésitez pas à m'aider !
J'ai une manie oui ! Je joue souvent avec mes doigts, ou avec un verre, ce qui est plus fréquent, vu que j'ai souvent un verre à la main !
Pour ce qui est des expressions j'en vois quelques unes en effet ! Aller, juste pour le plaisir ! "C'est la faute de Xollir" "J'ai toujours raison" "J'suis blonde et je l'assume !" "Chochotis ! Tournée !"




[/color]

Citation :
Horoscope

Bélier: Profitez du proverbe : "foncer cornes en avant dans les portes ouvertes, vous mène à votre perte"

Taureau: Patience...un projet va arriver au bout de son chemin...Allez à la messe en attendant!

Gemeaux: Entre une décision et l'autre, vous devez choisir...l'eau ou le feu, la droite ou la gauche, demain ou aujourd'hui.


Cancer: Votre romantisme fait des ravages: allez cueillir des fleurs des champs!

Lion : A part rugir de plaisir vous vous ennuyez ferme. Tachez d'être plus vertueux.

Vierge: Semaine difficile pour les avares...gardez donc votre coffre sous votre lit à l'abri des regards!

Balance: Attention aux changements climatiques au dessus de votre chaumière, cela pourrait être néfaste pour vos champs!


Scorpion: Vous connaissez l'histoire de la tortue et du scorpion? Oui? Eh bien relisez la!


Sagittaire : pour cette semaine une bonne boulasse vous apportera de bonnes surprises! Buvez!


Capricorne: Evitez les voyages...surtout les noeuds, vous pourriez devoir sortir votre épée...ce qui n'est jamais bon signe!


Verseau les couleurs de votre coeur vont passer du rouge au vert....et du vert au rouge...beaucoup d'émotions cette semaine

Poissons Vous ne nagez pas dans le bonheur mais arrivez quand même à placer vos pions.

Mirna

Citation :
Le commentaire fou fou fou

Les loups de la vigne hurlent quand la lune tombe


Citation :
Jeu

Mon premier aime les souris
Mon second protège mon corps
Mon tout se met sur la tête.

Spoiler:

Syriane

(cherche gens pour m'aider à faire des jeux plus mieux)

Citation :
La citation de la semaine

Citation :
Si ce que tu as à dire est moins beau que le silence alors tais toi

Commentaire de la rédaction :
Message subliminal à toutes les grandes gueules d'anjou

Alapage
Revenir en haut Aller en bas
 
Septième numéro paru le 20/09/1457
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FlecheDimanche :: Journal :: Editions du journal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser